Bio

 

Durant son secondaire 4, Jean-Christophe s’est entraîné sans relâche dans le but de participer au Défi Pierre-Lavoie pour les jeunes du secondaire. Malheureusement, deux jours avant le grand départ, il s’est blessé et a dû déclarer forfait en vue du défi.

Tout cet entraînement lui a fait découvrir un grand intérêt pour les sports d’endurance. Dès l’été, il a participé à trois triathlons et il a la piqure pour cette discipline.

Deux étés plus tard et maintenant âgé de 19 ans, Jean-Christophe vient de compléter sa première véritable année de compétition sur le circuit junior provincial. En plus de participer à toutes les étapes de la série Grand Prix, il a aussi pris le départ du Championnat canadien  junior disputé à Ottawa.

L’athlète originaire de Boucherville étudie présentement au CÉGEP Édouard-Montpetit et a comme objectif de poursuivre ses études en kinésiologie à l’université.

Grand voyageur, Jean-Christophe a notamment relié la frontière canado-américaine aux Bahamas en bateau lors d’un voyage de sept mois à 14 ans. Dès l’année suivante, le jeune homme récidive l’expérience et passe huit mois à voguer sur les eaux des Bahamas. Son objectif : que le triathlon l’amène à voyager partout autour du monde !

Jean-Christophe est propulsé par